La Délégation aux Finances et au Contrôle Budgétaire

DFCB : Délégation aux Finances et au contrôle Budgétaire

La vocation :

  • La Délégation aux Finances et au Contrôle Budgétaire est le service comptable de l’entreprise T.C. Il assure, dans le cadre des directives du trésorier de l’Entreprise T.C et par délégation, la gestion de la comptabilité et le contrôle budgétaire et juridique de tous les projets.
  • Le service doit collaborer avec les autres services de l’entreprise dans le but de former et d’apporter des connaissances aux techniques budgétaires et aux fonctions juridiques.

Les missions de la Délégation aux Finances et au contrôle Budgétaire :

  • Le service a pour mission de gérer les flux financiers entrants et sortants par le traitement et l’enregistrement des achats et ventes,
  • Il établit un contrôle budgétaire des manifestions,
  • Le service est en charge de veiller à la conformité juridique des documents qui nous lient avec nos partenaires (Contrats…),
  • Il permet également de définir les objectifs financiers avec les autres services ; de présenter des budgets au début de l’année pour chacun des projets. Et le service s’occupe des paiements et de la réception des factures de nos partenaires,
  • Le service permet enfin, de mettre à la disposition des étudiants ou partenaires des informations financières et juridiques (Évolutions de leurs projets, RIB, documents d’identification de l’association…).

Les étudiants de la DFCB