Stages

2 Stages : un de 3 semaines en première année et un second de 8 semaines en deuxième année

Le stage en entreprise vous permet de mettre en application les connaissances acquises durant votre formation.

La formation est composée de deux stages : le premier d’une durée de trois semaines se déroule à la fin du semestre 2, il permet de découvrir le monde de l’entreprise et de la vente. Le second de 8 semaines vous offre l’opportunité de prendre en charge une mission que vous confiera votre entreprise d’accueil.

Vous avez la possibilité de partir à l’étranger, comme par exemple en Allemagne, Irlande, Espagne ou encore en Australie. Dans le cadre des stages à l’étranger, la durée du stage est généralement rallongée.

D’une façon générale, les missions peuvent être des actions commerciales (prospection de nouveaux clients, suivi de clientèle,…), des actions de communication (promotion d’un nouveau produit, améliorer la notoriété d’un produit,…), des études (de marché, de satisfaction,…), du travail dans l’événementiel. La mission doit répondre à un réel besoin de l’entreprise. Au cours du stage, l’étudiant peut réaliser plusieurs de ces missions en même temps.

De novembre à juin, les étudiants sont accompagnés dans leur recherche de stage par une cellule spécifique. Celle-ci se charge de leur proposer des stages, grâce aux entreprises partenaires du département comme notamment Michelin, Tel & Com, Athanor, Crédit Agricole… et d’autres entreprises partout en France.

L’évaluation est faite d’un rapport et d’une soutenance. Lors de son stage l’étudiant est suivi par un professeur du département

Pour l’année 2017/2018 :

  • Stage premières années : 3 semaines de stages du 4 au 22 juin.
  • Stage deuxièmes années : 8 semaines de stage du 16 avril au 9 juin