Stages

3 Stages : un de 4 semaines en première année, un second de 8 à 10 semaines en deuxième année et 12 à 16 semaines en troisième année.

Le stage en entreprise vous permet de mettre en application les connaissances acquises durant votre formation.

La formation est composée de trois stages : le premier d’une durée de quatres semaines se déroule à la fin du semestre 2, il permet de découvrir le monde de l’entreprise et de la vente. Le second de 8 à 10 semaines vous offre l’opportunité de prendre en charge une mission que vous confiera votre entreprise d’accueil. Si vous poursuivez sur la troisième année du BUT, ce sera un stage de 10 à 12 semaines, il permet de construire un projet sur le long terme.

Vous avez la possibilité de partir à l’étranger, comme par exemple en Allemagne, Irlande, Espagne ou encore en Australie. Dans le cadre des stages à l’étranger, la durée du stage est généralement rallongée.

D’une façon générale, les missions peuvent être des actions commerciales (prospection de nouveaux clients, suivi de clientèle,…), des actions de communication (promotion d’un nouveau produit, améliorer la notoriété d’un produit,…), des études (de marché, de satisfaction,…), du travail dans l’événementiel. La mission doit répondre à un réel besoin de l’entreprise. Au cours du stage, l’étudiant peut réaliser plusieurs de ces missions en même temps.

De novembre à juin, les étudiants sont accompagnés dans leur recherche de stage par une cellule spécifique. Celle-ci se charge de leur proposer des stages, grâce aux entreprises partenaires du département comme notamment Michelin, Tel & Com, Athanor, Crédit Agricole… et d’autres entreprises partout en France.

L’évaluation est faite d’un rapport et d’une soutenance. Lors de son stage l’étudiant est suivi par un professeur du département

Pour l’année 2021/2022 :

  • Stage premières années: 4 semaines de stages du 23 mai au 18 juin.
  • Stage deuxièmes années : 8 semaines de stage du 25 avril au 18 juin.